Comment vendre sur Marché de Pays ?

Tableau de bord vendeur marché de pays

Marché de pays est une place de marché permettant aux producteurs, éleveurs et artisans de vendre directement en ligne sans contrainte.

Marché de Pays, vous permet d’augmenter votre taux de vente et vous offre plus de chances d’étendre votre marché. Grâce à notre référencement dans les moteurs de recherche nous augmentons aussi votre visibilité sur internet.

Mais comment vendre sur Marché de Pays ?

Premièrement, sachez que vous n’aurez pas de surprise sur les coûts ! Nous les avons limités uniquement à une commission par produit vendu.

Voici nos conditions pour vendre sur marché de pays :

  1. Aucun frais d’ouverture d’un compte ne vous sera demandé
  2. Paiement d’une commission lors d’une vente uniquement
  3. 16% de commissions HT sur le prix HT de vos produits
  4. Nous vous payons par virement à chaque vente. Aucune avance à faire de votre part.

La procédure d’inscription est très simple et rapide.

Pour vous inscrire il vous suffit de remplir le formulaire en ligne que nous avons simplifié au maximum. Nous demandons uniquement le numéro de siren/siret dans un premier temps en plus des informations de base que sont vos noms et prénom, adresse, téléphone…

Une fois votre demande reçue par notre équipe, nous reviendrons vers vous afin de nous faire parvenir par email ou courrier, une copie de votre pièce d’identité et RIB.
Cela nous permettra de mettre en place le processus du virement bancaire automatisé par notre partenaire bancaire STRIPE.

Comptez environ 24h,  le temps nécessaire à notre équipe pour activer votre compte. Un email vous avertira de l’activation du compte STRIPE (qui vous appartiendra et auquel vous aurez accès librement et gratuitement).
Un autre email vous communiquera les identifiants d’accès au tableau de bord de votre boutique.

Vous avez un site de vente en ligne ? Vous vendez déjà sur une autre place de marché ? Nous vous recommandons de vendre sur Marché de Pays.

En effet, Marché de Pays vous offre un canal de vente supplémentaire avec une audience différente où vous générerez des ventes différentes.

Producteurs, éleveurs, artisans : vendez sur Marché de Pays

Pour mettre en vente vos produits c’est facile cela ne vous prendra que quelques minutes.

Il vous suffira de vous connecter à votre tableau de bord, accessible directement depuis le site marchédepays.fr.
Si vous n’avez aucune connaissance en informatique, ne vous en faites pas. L’ajout de vos produits en ligne est un jeu d’enfant.

Comment vendre un produit sur Marché de Pays

Panneau ajout d’un produit

Interface simple et intuitive pour mettre en vente un produit.

La description produit

Il s’agit d’une étape importante pour concrétiser des ventes dans le ecommerce. Cela ne nécessitera quelques minutes par produit.
Un produit avec une belle description (courte mais efficace, nul besoin d’un roman) et de belles photos, améliorera le taux de vos ventes.
A ne pas négliger !

Les photos

Nous vous recommandons de faire les photos au format paysage (c’est à dire en largeur et non en hauteur). Nul besoin d’un appareil photo de professionnel, un smartphone dernière génération fera l’affaire. Nous vous demanderons une photo du produit mis en ambiance, une autre du produit seul si possible. Le nombre de photos n’est pas limité, mais nous vous conseillons de ne pas dépasser 3 photos.

Enfin, une fois la description produit écrite, les photos importées, il ne reste plus qu’à indiquer le prix du produit, son poids, la quantité et cliquer sur « Publier ». Le produit sera mis en vente après validation par notre équipe. Nous contrôlons différents points par exemple une erreur de catégorie de produits, des problèmes au niveaux du prix (ex. 1,290€ pour une bouteille de vin pourrait nous paraître suspicieux), etc. En cas de soucis nous vous en informerons par message.

Pour l’instant nous ne proposons que la mise en ligne produit par produit ou par import de fichier CSV. Ce fichier est à nous fournir et nous nous occupons dans ce cas de l’import de votre catalogue.

Mais le transport, qui s’en occupe ?

Alors ça c’est nous ! Afin de faciliter la tache de nos vendeurs, nous nous occupons du transport. On vous explique la procédure :

  1. Lorsqu’un vendeur réalise une vente, il en est avertie par un email.
  2. Le vendeur prépare la commande et ferme le colis.
  3. Le vendeur se connecte à son tableau de bord pour imprimer le bon de transport et le colle ensuite sur le colis.
  4. En imprimant le bon de transport, le transporteur est averti automatiquement et prévoit une ramasse chez le vendeur le soir même ou le lendemain.

Finalement vous voyez c’est simple, rapide, facile et sans contrainte de vendre sur marché de pays. Bref, n’hésitez plus et inscrivez-vous !

Me prévenir de l'ouverture

Vous êtes un producteur, un éleveur ou un artisan ? Inscrivez-vous sur MarchédePays.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique est en maintenance et reviendra prochainement. Rejeter