Les confitures de La Confiturerie de l’Ecluse

Confiturerie de l'Ecluse

La Confiturerie de l’Ecluse, située sur les rives du canal du Midi, offre une large sélection de confitures, confits et gelées, toutes réalisées artisanalement à base de fruits et légumes, produits et transformés sur son exploitation.
Issue d’une formation de diététicienne, Colette Robert exploite dans son Aude natale 1,5 hectare de terre planté en fruitiers et maraîchage concoctant pour les épicuriens que nous sommes des confitures et confits tous plus originaux les uns que les autres.

Des confitures en vente directe, producteur labellisé Bienvenue à la ferme

Il y a des fruits qu’elle aime particulièrement transformer en délicieuses préparations que sont principalement la figue, la tomate verte et la pastèque. Mais au fil du temps, la passion l’a poussé à créer des recettes plus originales comme l’association melon-cannelle ou bien encore pastèque-orange-réglisse.
A ce jour et selon les saisons, Colette Robert propose un choix de plus ou moins 25 variétés de confitures et une petite dizaine de confits de vins ou de plantes aromatiques qui réveilleront vos papilles.

Mais, Colette Robert, dites-nous en un peu plus sur vous :

Colette à la confiturerie de l'EcluseJe suis la confiturière et ce qui me connaissent bien, m’appelle «la Reine des Confitures».
Pensez donc, une diététicienne devenue Reine des Confitures ! Quel paradoxe !!!

Dans mon jardin à l’aurore je cueille mes figues gorgées du soleil de la vieille et je les cuits dans la foulée. Le soir, elles seront immortalisées pour un an maximum.
Ces figuiers plantureux ressemblent à celui qui les a planté, mon grand-père.

Un peu plus tard, quand la rosée s’est évaporée, je taille romarin et thym pour en faire des confits, gelées de plantes dans lesquelles j’emprisonne toutes leurs propriétés, la tonicité du romarin et les qualités antiseptiques et digestives du thym.

Durant l’hiver quand les fruits se font plus rares, c’est la transformation du vin en confit. Des gelées de vin pour accompagner foie gras, crêpes et gibiers.

Et l’été, je regarde mes fruits mûrir sur l’arbre, je les cueille, je les transforme, pour qu’il donne leur meilleur d’eux même, en confiture.

Retrouvez les confitures de La Confiturerie de l’Ecluse facilement sur Marché de Pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique est en maintenance et reviendra prochainement. Rejeter